Nos solutions
Pas de solutions universelles : les solutions présentées dépendent de votre situation personnelle
SYstème multi-énergies
Trop de personnes dépendent aujourd'hui d'une seule source d'énergie et, à priori, cela semble être plus simple et moins onéreux à l'installation. En revanche, cela peut très vite se retourner contre vous quand le prix de votre énergie grimpe en flèche. C'est pour cette raison que nous recommandons les systèmes de chauffage multi-énergies.
Généralement, on démarre avec une chaudière automatique qui apporte le confort du 21ème siècle. Que ce soit une chaudière gaz, une chaudière pellet ou une pompe à chaleur, les chaudières automatiques vous permettent de chauffer la maison quand vous le souhaitez, que vous soyez en vacances ou non. Elles vous répondent au doigt et à l’œil via le thermostat d’ambiance. L’inconvénient est leur coût de fonctionnement relativement élevé et ce coût varie selon des facteurs géopolitiques qui nous échappent. De plus, mis à part le pellet, ce ne sont pas des énergies renouvelables ou durables.
Alors comment réduire sa facture annuelle et sa dépendance énergétique?
Tout simplement en investissant dans des systèmes de chauffage basés sur NOS énergies locales et renouvelables : le bois-énergie et le solaire thermique. Une fois l'installation solaire payée, l'énergie est tout simplement gratuite. Le bois énergie est et restera l'énergie la moins chère. Comptez 5 à 6 stères de bois sec pour remplacer 10 000 kWh soit 1000m³ de gaz, 2 tonnes de pellets, 1000 litres de mazout .
Les systèmes multi-énergies, c'est éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier.
Nos solutions
Pas de solution unique et universelle, un système de chauffage multi-énergies ! Les solutions présentées dépendent de votre situation particulière.

On démarre d’une feuille blanche. Les solutions envisagées dépendent de votre style de vie et de vos ressources disponibles.

Votre maison est déjà chauffée. Il faut étudier la situation existante, l’optimiser et ensuite investir pour réduire vos coûts de consommation.
Nos références

Retour aux sources : juste du bois bûche pour l'hiver et du solaire thermique
pour l'été !